750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 307
Foodies & Co by Lili
27 avril 2015

RECETTES AUTOUR DU QUINOA ET BLETTES

J'ai toujours entendu parlé du Quinoa mais je n'ai jamais tenté de le cuisiner.

Ce soir, j'me lance ! J'avais aucune idée de la façon de l'accomoder. J'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo et cela donne :

ARTICHAUTS FARCIS " CRÈME DE BLETTE - QUINOA - FETA" et betterave rapée

image2

Informations
  • Temps de préparation :
    60 minutes

  • Temps de cuisson :
    40 minutes

  • Difficulté de la recette :
    Facile

 

INGREDIENTS

4 petits artichauts

40gr de Quinoa

2 côtes de blette avec les feuilles

10cl de crème végétale d'avoine

Quelques morceaux de fêta

Huile d'olive, sel, poivre

Betterave pour la présentation

 

PREPARATION

Faire cuire les artichauts dans de l'eau bouillante 30min (+ou- selon la taille). Pendant ce temps, faites également cuire le Quinoa dans l'eau bouillante.

Épluchez les côtes de blettes, les couper et les faire revenir dans de l'huile d'olive pendant 20 min.

 

Égouttez le Quinoa une fois cuit et le mettre de coté.

Une fois cuites, mettre les blettes et les feuilles dans un mixeur avec la crème végétale et mixer. Salez et poivrez.

Une fois les artichauts cuits, les couper horizontalement à moitié de hauteur et ôter les poils.

Farcir les artichauts de crème de blettes et de Quinoa - émiettez de la fêta.

Enfournez 5 min au four en mode grill

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'me suis dit que j'en resterai pas là : encore un peu de temps alors hop hop hop .. préparation du repas de demain midi !

ROLL DE FEUILLES DE BLETTE - BLETTES ET CREVETTES REVENUES A L AIL - QUINOA -PARMESAN

image1(1)

Informations
  • Temps de préparation :
    40 minutes

  • 25 minutes

  • Difficulté de la recette :
    Facile

  • INGREDIENTS

    30gr de Quinoa

    2 côtes de blette avec les feuilles + 1 feuille de blette pour le roll

    5 crevettes

    1 gousse d'ail

    Huile d'olive, sel, poivre

    Betterave pour la présentation

PREPARATION

 

Épluchez les côtes de blettes, les couper et les faire revenir dans de l'huile d'olive et de l'ail pendant 15 min. Ajoutez les crevettes et faire revenir 5 min de plus.

Pendant ce temps, faites également cuire le Quinoa dans l'eau bouillante pendant 20min. L'égoutter et le mélanger au blettes et crevettes.

Préchauffer le four à 210 degrés.

Pour le montage, laver et essuyer la feuille de blette. La poser à plat sur une planche : placer le mélange au milieu pui rouler (la quantité de mélange dépendra de la taille de la feuille de blette - ici 3 càs).

Réchauffer 5 min au four  210 degrés.

Bon appétit !!

 

QUINOA : validé par Lili !

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité