L'été arrive (on y croit). Voici l'accompagnement idéal pour le BBQ.

IMG_3345

Temps de préparation : 50min

Temps de cuisson : 40min

Difficultés : y'en a pas

 

Ingrédients pour 1 moule à cake :

3 courgettes rapées2 tomates

8 champignons de Paris

4 oeufs entiers

Quelques feuilles de basilic frais

2 gousses d'ail hachées - de l'huile d'olive

 

Préparation :

Lavez et rapez les courgettes au robot. Les mettre dans un égouttoire - salez un peu et faire rendre l'eau pendant 20min.

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau. Prendre les tomates et faire une incision en forme de croix. Quand l'eau est chaude, coupez le feu et mettre les tomates dedans pendant 5min : cela facilitera le pelage. Au bout de 5min, prenez un couteau - la peau doit s'enlever toute seule. Coupez les tomates en 4 puis ôter les pépins. Réservez.

Cassez les oeufs et les battre en omelette. Pelez les champignons et les coupez en lamelles.

Faites préchauffer le four à 160 degrès. Dans une poêle, faites revenir l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les champignons puis les courgettes hachées. Faire revenir pendant 10min. Au bout de 10min, coupez le feux et versez les oeufs dans la poêle tout en remuant afin que l'oeuf ne se transforme pas en omelette.

Prendre un plat anti-adhésif type moule à cake. Versez un filet d'huile d'olive. Disposez les feuilles de basilic. Applatissez les quartiers de tomates et les disposer au fond du moule. Versez ensuite la préparation.

Faire cuire 30min au four et au bain marie (disposez votre moule à cake dans un plat plus grand et versez de l'eau).

Laissez refroidir puis démouler.

Bon appétit :)