750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 302
Foodies & Co by Lili
17 septembre 2015

Tagliatelles aux palourdes et pesto

11999614_10208002609602623_2494937859951381169_o

Voilà un petit moment que je n'avais aps ajouté de recette sur mon blog mais j'ai déménagé dans mon nouveau chez moi et j'ai dû réaménager une nouvelle cuisine ! Et en plus, la cacahouète sur le sunday ? Mes poêles et casseroles n'allaient pas sur ma plaque vitro !! J'ai dû tout racheter !

Semaine + 2 après le débarquement dans mon chez moi, je me remet un peu à cuisiner. Je vous propose une recette rapide et simple ! Ce plat rentrera dans la catégorie " gastro-orgasmique" :)

Temps de cuisson : 10min

Temps de préparation : 10min

Difficultés : très facile

 

Donc il vous faut :

Des tagliatelles ou n'importe quelles pâtes

Des palourdes

Du pesto ( basilic - ail - huile d'olive - pignons de pin - sel - parmesan)

Fleur de sel - huile d'olive

 

On procède comment ?

On fait bouillir de l'eau - on sale et on jette les pâtes

Pendant ce temps, on fait chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. On rince bien les palourdes et on les ajoute dans la poêle : on laisse cuire environ 6 min ( le temps qu'elles s'ouvrent).

Quand les pâtes sont cuites, on les égoutte et on les remet dans la casserole. On égoutte aussi les palourdes au terme de la cuisson. On ajoute le pesto aux pâtes, on remue et on ajoute les palourdes.

Servir chaud et arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de fleur de sel !

Rapide, facile, pas très calorique et super bon !

 

Les gourmandes rajouterons du parmesan dessus :)

 

Bon appétit les foodies !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité