750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 295
Foodies & Co by Lili
17 septembre 2015

Soupe miso aux algues Wakama et Salicorne

soupeLa recette rapide .. réalisée sans ustensile de cuisine car je venais juste d'emménager.

Réalisée donc avec une bouilloire.

C'est la saison de la salicorne .. on en profite donc ! Y'en a partout sur les étals des poissonniers.

Temps de cuisson : 10min

Temps de préparation : 10 min

Difficulté : facile

 

Une fois n'est pas coutûme, j'avoue avoir acheté la soupe miso au magasin bio ! D'habitude, je le fais moi-même car c'est vraiment simple mais étant en plein déménagement, je n'avais pas tous les ingrédients. Je vous donne quand même la recette de la soupe miso

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Algues Wakamé

Salicorne

Pour la soupe miso 

 

160 gr de tofu frais

80gr de miso rouge

80cl de dashi ( bouillon de poisson - on en trouve en granulés - il suffit juste de dissoudre dans de l'eau)

 

Préparation :

Laver et faire cuire la salicorne dans un gros volume d'eau chaude pendant 10 min.

Pendant ce temps, faire chauffer le dashi dans une casserole, ajoutez le miso, les cubes de tofu et les algues wakamé.

Lorsque les salicornes sont cuites, les égouter et les ajouter au bouillon.

Servir chaud

 

Encore une recette simple et rapide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité