750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 274
Foodies & Co by Lili
17 septembre 2015

Tortillarissa

tortillarissa

De retour de Tunisie avec la fameuse Harissa ... envie de combiner 2 parties du monde ! Comme quoi ... c'est pas si compliqué de coohabiter ensemble :)

J'ai donc créé la Tortillarissa ! Pour ceux qui n'ont pas compris .. tortilla et harissa lol

 

Temps de cuisson : 25min

Temps de préparation : 30min

Difficulté : facile

 

On procède comment ?

Ingrédients pour 4 personnes : 

5 pommes de terre moyennes coupées en fines tranches ( on hésite pas à sortir et salir le robot qui accompli cette tâche mieux que moi)

4 oeufs

1 demi poivron vert coupé en fines lamelles

Huile d'olive - harissa - sel

 

Préparation

Dans une grande poêle, versez un filet d'huile d'olive et y ajouter les tranches de pomme de terre ainsi que le poivron vert. Laisser cuire 20min à feu moyen en remuant de temps en temps.

Cassez les oeufs et les battre en omelette.

Quand les pommes de terre sont cuites, ajoutez l'harissa : je ne donne pas de quantité car cela dépend de vos goûts et de votre tolérance au piquant ! la mienne vient de Tunisie, faite par la maman d'un serveur de l'hôtel ! Autant dire qu'on était à 2 doigts d'appeler les pompiers :) néanmoins j'en ai mis 2 càs.

On remue le tout et on ajoute l'omelette. On recouvre et on laisse cuire 5 min. Si tu te sens l'âme d'une aventurière ... tu essaies de retourner ta tortilla ! j'ai essayé 1 fois et j'ai chu ...

J'ai servi ce plat avec une salade verte et quelques olives noires !

Un délice ! Mais je mettrai moins d'harissa la prochaine fois :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité