750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 307
Foodies & Co by Lili
17 septembre 2015

Gateaux de blettes au foie de morue

foie de morue

Nan mais elle nous fait quoi là Lili ??? Du foie de morue ??? bah oui, parce que c'est bon pour la santé et c'est meilleur que la cuillère d'huile de foie de morue !!!

Normalement, je me sers du foie de morue en apéritif : je le mélange à des oeufs de lump et cirton et je sers sur des toast.

Envie de tester autre chose !

Temps de cuisson : 15min

Temps de préparation : 20min

Difficulté : facile

 

On procède comment ?

 

Ingrédients pour 2 personnes :

1 boite de foie de morue

4 branches de blettes ( tiges + feuilles)

huile d'olive - poivre - citron - basilic

 

Préparation :

Lavez et épluchez les côtes de blette. Les faire revenir dans une poêle dans un filet d'huile d'olive. Couvrir et laissez cuire 15min e retournant de temps en temps. A 5 min de la fin du temps de cuisson, ajoutez les feuilles de blettes hachées grossièrement.

Pendant ce temps, dans un bol mélangez le foie de morue avec un demi jus de citron et du poivre. Surtout pas de sel.

Quand les blettes sont cuites, on peut procéder au dressage. A l'aide d'un emporte pièce, mettre une couche de blette, une couche de foie. répétez l'opération.

Versez un filet d'huile d'olive, de citron et décorez de basilic.

Mon conseil : faire de petite portion car le foie de morue peut devenir un peu écoeurant ! On servira donc cela en apéro ou en entrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité