750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 307
Foodies & Co by Lili
15 octobre 2015

Pain perdu aux brocolis

Je suis une grande fan de pain perdu ! J'ai donc tenté le salé avec du pain complet rassis ( oui je sais en faisant ça j'ôte le pain du bec des oiseaux !!!! )

J'avais des brocolis et je savais pas quoi en faire : marre du gratin et de la purée !

Voilà ce que cela donne visuellement parlant

12075021_1475540366087921_218226959380057401_n

Une recette simple et rapide qui se compose de :

4 tranches de pain complet aux céréales

1 pied de brocolis

20cl de crème fraîche (pas végétale ici mais j'avais plus de crème d'avoine)

4 oeufs

1 poignée de fromage de brebis râpé

Fleur de sel - huile d'olive

1

 

Temps de préparation : 5min

Temps de cuisson : 30min

Difficulté : aucune

 

On procède comment ?

 

Lavez et coupez le brocolis. Le mettre dans l'autocuiseur ( ou dans une casserole d'eau chaude) et faire cuire pendant 15min.

Pendant ce temps, prendre votre plat et le huiler. Cassez les oeufs dans une assiette et les battre. Ajoutez la crème fraiche et un peu de sel. Battre la préparation. Prendre vos tranches de pain et les imbiber du mélange.

Quand les brocolis sont cuits, les égouter et les mettre de coté.

Faire préchauffer le four à 190 degrés ( chaleur tournante ici).

On passe au dressage : dans votre plat huilé, mettre au fond 2 tranches de pain puis une couche de brocolis.

2

Puis recouvrir le tout des tranches de pain restantes et du reste de la préparation " oeufs - crème fraîche" et parsemer de râpé de brebis.

3

 

J'avais mis mon four à 200 degrés mais la cuisson se faisait trop rapidement donc j'ai baissé à 190 degrés et j'ai laissé cuire 15min.

 

Recette testé par mes cobayes et approuvées !!!! Je pense qu'on peut faire cela avec n'importe quel légume et peut être y ajouter du jambon ou autre !

Un pain perdu revisité pour moins de gaspillage ( mes excuses à la communauté d'oiseaux que je nourrissais avec mes restes de pain :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité