750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 298
Foodies & Co by Lili
15 octobre 2015

On mange les restes : velouté de feuilles de blettes au saumon

velouté

Quoi ? Tu sais pas que les feuilles de blettes sont en fait des épinards ??

Donc dans la famille " je ne jette pas" je voudrais les feuilles de blettes ! J'en profite au passage pour vous informer que les fânes de radis et les fânes de carottes ... BAH CA AUSSI CA SE JETTE PAS ET C EST TRES BON !

Temps de cuisson : 10min

Temps de préparation : 15min

Difficulté : facile

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

5 feuilles de blette

1 pomme de terre ( en option)

Eau bouillante

1 pavé de saumon

10cl de crème végétale ( ici crème d'avoine)

Fleur de sel - parmesan

 

On procède comment ?

 

Faire bouillir une casserole d'eau. Lavez et ajoutez les feuilles de blettes ( et la pomme de terre). Faire cuire 10min.

Pendant ce temps, coupez votre saumon en cubes.

Lorsque les feuilles de blettes sont cuites, les mettre dans le mixeur et ajoutez l'eau de cuisson à moitié. Ajoutez la crème végétale et mixez.

Verser dans un bol ou une assiette creuse et ajoutez vos dés de saumon crus : le chaud du velouté va les cuire à moitié.

Parsemez de fleur de sel et de parmesan

 

Voilà une recette simple, rapide, économique et anti-gaspillage ! Et petite piqûre de rappel : on arrête de jeter les fânes de radis et de carottes :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité