Bon alors ok .. j'avoue ... là c'est pas vraiment diet ! Mais quand t'as pas le temps de cuisiner - que t'as faim - que tu likes le fromage et que t'as froid ....

Voici le CAMEMBERT PANÉ et son accompagnement de charcuterie ( un petit verre de rouge aussi mais avec modération :) ou pas )

 

camembert

J'ai fait une capture d'écran de mon compte Instagram car j'ai tellement culpabilisé que j'ai effacé la photo de mon ailphone car je ne voulais pas me vanter ici de mon eploit calorique du vendredi soir ! Mais après tout .... envie de partager cette merveille !

 

Temps de préparation : 20min

Temps de cuisson : 15min

Difficulté : facile

 

Ingrédients :

1 camembert que j'ai préalablement sorti du frigo 10 min avant la préparation

2 oeufs

Environ 50gr de chapelure

 

On procède comment ?

Donc comme je l'ai dit, 10min avant de préparer cette merveille, on sort le camembert du frigo et on le laisse à température ambiante.

Dans une assiette creuse, on casse les oeufs et on les bat en omelette.

Sans une assiette, on verse la chapelure.

On fait préchauffer le four à 200°.

 

Pour la préparation : on trempe le camembert dans l'oeuf - on recouvre bien tout le froage d'oeuf puis on le trempe dans la chapelure : pareil, on fait bien tous les endroits. On laisse pauser dans une assiette 5min, puis on réïtère l'opération.

On fait chauffer un peu d'huile d'olive dnas une poêle et une fois bien chaude, on y pose le camembert. Le but de l'opération n'est pas de fire fondre le camemebert mais de le paner et de lui donner une belle coloration. On fait paner pendant 5 min sur toutes les faces.

Une fois pané, on met le camembert dans un plat et on enfourne pendant 10 min ( en surveillant quand même un peu ). Cette opération a pour but de faire fondre l'intérieur du camembert !

Servir avec une salade et de la charcuterie ! Faire des entailles en forme de croix sur le dessus et ouvrir le fromage !

Pour la panure, je verrai bien aussi un mélange d'épice que l'on incorporerai dans la chapelure : pourquoi pas des herbes aromatiques ou du cumin !!