750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 274
Foodies & Co by Lili
17 novembre 2015

Joues de lotte au lait de coco et curry - nouilles de riz - légumes verts et babycorn

Bien que le titre de ma recette à l'air super élaboré ... c'est une recette " improvisation " avec " vidage de frigo".

Recette à la wenlegaine : on mesure rien on y va à vu d'oeil !

Et vous savez quoi ? C'était un délice :)

1

Temps de préparation : 30min

Temps de cuisson : 20min

Difficulté : facile

 

Ingrédients :

4 joues de lotte

1 mélange de légumes verts surgelés ( haricots plats - petits pois - brocolis) acheté chez carrouf

4 babycorn

30cl de bouillon de légumes

20cl de lait de coco

1 càs de sauce soja

Des nouilles de riz ( selon votre faim)

 

Préparation :

Dans une casserole d'eau bouillante, mettre les légumes congelés ainsi que les babycorns et faire cuire 5min.

Au bout de 5min, égouttez les légumes et les remettre dans la casserole.

Ajoutez le bouillon de légumes, le lait de coco, les nouilles de riz et revouvrez d'eau. Laissez cuire 10min.

Ajoutez les morceaux de lotte et coupez le feu. Couvrir et laisser 5min

 

A la base je pensais faire une sorte de potage mais au dernier moment ma voisine m'appelle car elle déprime. Je laisse donc couvert et je me dis que je le mangerai demain midi.

Le lendemain midi, je découvre et je vois que la sauce a été absorbée par les nouilles : donc je n'avais plus cet aspect potage ! J'ai rajouté 1 verre d'eau et j'ai réchauffé ! Cela a créé une sauce assez épaisse ! Finalement je n'ai aucun regret d'avoir attendu le lendemain ! Un véritable délice !
 J'ai tout mangé en 5min !

 

Aujourd'hui, il me restait un peu de légumes et de nouilles : je les ai servis avec des filets de maquereau juste grillé à la poêle ! C'était très bon aussi !

IMG_6071

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité