750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 307
Foodies & Co by Lili
24 novembre 2015

Déclinaison de butternut : Burger de Butternut au chèvre frais et pleurottes -flan de butternut fourré au chèvre frais

burger

Le butternut ( et autre courge) est mon ami ! J'adore ! Je voulais changer du traditionnel velouté ou purée.

J'avais 2 ingrédients ... j'en ai fait 2 recette qui on la même base de préparation.

J'ai donc fait des " pancakes" au butternut et j'ai monté en mode burger ! Un délice !  Puis des petits flans fourrés au chèvre !

 

Voici comment on procède :

J'avais un demi butternut. Il m'a servi pour les deux recettes. Pour la préparation, je l'ai fait cuire au four pendant 35min dans un plat dans lequel j'avais versé un peu d'eau pour ne pas que cela sèche. Puis j'ai vidé la courge de la chair, je l'ai mixée avec 3 oeufs entiers.

 

La suite diffère selon la recette

 

BURGER DE BUTTERNUT AU CHEVRE FRAIS ET PLEUROTTES

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson : 5min

Difficulté : facile

 

Ingrédients :

1/2 de la préparation mixée

2 morceaux de chèvre frais

5 pleurottes

3 càs de farine complète

 

Préparation

Dans une poêle, faites revenir les pleurottes pendant 5min. 

Pendant ce temps, verser la préparation de butternut dans un bol puis ajoutez la farine. Bien remuer au fouet pour éviter les grumeaux.

Lorsque les pleurottes sont cuites, les réserver.

Dans la même poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire chuaffer la poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, prendre une càs de mélange de préparation et verser dans la poêle en formant des pancake. Lorsque le dessus bulle, le retourner. répétez l'opération.

Procédez au montage :

Placez 1 pancake, tartinez le de chèvre, puis y ajouter les pleurottes. Prendre un deuxième pancake, le tartiner de chèvre et recouvrir le burger.

Voilà, c'est prêt : On repasse un peu au four si cela a refroidi !

Voici une recete simple et rapide !

 

On passe à la suivante

FLANS DE BUTTERNUT FOURRÉS AU CHEVRE FRAIS

flan

On prend le reste de la préparation Butternut - oeuf.

On verse à moitié dans un moule en silicone - on ajoute un morceau de chèvre au milieu puis on recouvre de préparation !

On enfourne 20 min à 190°.

 

Voici 2 recettes avec la même base d'ingrédients ! Seule la prsentation change !

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité