1Voici une recette que j'hésitais à partager car le boudin noir n'est pas très apprécié je crois ( en tout cas j'entends beaucoup de beurk lorsque j'évoque le nom).

Finalement, je crois que cela plaira.

Je mets la recette dans la catégorie " je sais pas comment je vais le cuisiner mais je vais y arriver"

Marre du traditionel boudin noir aux pommes ! Il me restait des PDT cuites d'une précédente raclette et j'avais un vieux morceau de chorizo dans le fond du frigo !

Alors la présentation n'est pas top mais j'ai toujours pas investi dans des emportes-pièces ( message subliminal au papa Noël) !! J'ai donc fait avec un petit saladier !

 

Temps de préparation : 20min

Temps de cuisson : 15min ( si vos PDT sont déjà cuites)

Difficulté : facile

 

Ingrédients pour 1 pauvre fille célibataire en attente de miracle de Noël :

1 boudin noir aux oignons

5 petites pomme de terre qu'il me restait d'une raclette - on conserve la peau

4 tranches de chorizo

De la mozzarella rapée ( ce que l'on met sur les pizzas maison) - quantité à votre convenance ( moi suis une goinfre j'ai mis 2 bonne poignées)

Huile d'olive - poivre - persil pour la déco

 

Préparation :

Comme je le disais, mes patates étaient déjà cuites. Si vous n'en avez pas, faites les cuire 30min dans une casserole d'eau.

Faire cuire le boudin noir dans une poêle sans ajout de matière grasse pendant 10 min. Prendre les PDT et les écraser à la fourchette. Pour ma part, j'ai conservé la peau. Les mettre dans une casserole, ajoutez un filet d'huile d'olive et le chorizo coupé en petits morceaux et faire réchauffer pendant 5min. Ajoutez la mozzarella râpée, mélangez et faire cuire 1min pour qu'elle fonde.

2 options s'offrent à vous selon la volonté de Dieu :) : soit le boudin noir éclate et y'a plus qu'à retirer la peau, soit il éclate pas : dans ce dernier car, incisez-le et raclez-le avec une cuillère.

On passe au montage : n'ayant pas d'emporte-pièce ( je le redis pour Papa Noël), j'ai pris un petit saladier que j'ai tapissé d'une couche de pomme de terre, puis l'écrasé de boudin, puis une dernière couche de pomme de terre. Et j'ai retourné le tout sur une assiette. Néanmoins, un emporte-pièce serait plus pratique :)

Ajoutez une touche de verdure avec le persil ! Pas besoin de saler car le chorizo s'en charge.