Retrouvez ici mes recettes d'accompagnement

01 février 2016

Roses de pomme de terre et cœur de figues au sirop d'agave et fleur de sel

Voici un excellent accompagnement ! Et en plus c'est beau :)   Là encore, je ne donne pas de propostion : j'avais compté 1 pomme de terre par personne + 1 figues. Pour le reste, les ingrédients habituels : huile d'olive et fleur de sel.   Pour cela, prenez un moule à muffins et huilez. Épluchez et écoupez les PDT en tranches fines. Ne pas les rincer ( l'amidon va servir à faire tenir la rose). J'ai fait cette recette le jour de Noël donc je n'ai pas trop eu le temps de prendre de photos des étapes pour le montage... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 septembre 2015

Gateaux de blettes au foie de morue

Nan mais elle nous fait quoi là Lili ??? Du foie de morue ??? bah oui, parce que c'est bon pour la santé et c'est meilleur que la cuillère d'huile de foie de morue !!! Normalement, je me sers du foie de morue en apéritif : je le mélange à des oeufs de lump et cirton et je sers sur des toast. Envie de tester autre chose ! Temps de cuisson : 15min Temps de préparation : 20min Difficulté : facile   On procède comment ?   Ingrédients pour 2 personnes : 1 boite de foie de morue 4 branches de blettes ( tiges +... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 septembre 2015

Tortillarissa

De retour de Tunisie avec la fameuse Harissa ... envie de combiner 2 parties du monde ! Comme quoi ... c'est pas si compliqué de coohabiter ensemble :) J'ai donc créé la Tortillarissa ! Pour ceux qui n'ont pas compris .. tortilla et harissa lol   Temps de cuisson : 25min Temps de préparation : 30min Difficulté : facile   On procède comment ? Ingrédients pour 4 personnes :  5 pommes de terre moyennes coupées en fines tranches ( on hésite pas à sortir et salir le robot qui accompli cette tâche mieux que moi) ... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 août 2015

Salade estivale de feuilles de blettes et crudités - sauce yaourt

De retour de vacances ... j'ai passé 1 semaine en tout inclus ... et autant dire que j'ai pas mangé que des légumes :) .... donc envie de sain :) Et vu qu'avant de partir tu vides le frigo ... bah quand tu rentres il est aussi vide car y'a personne qui l'a rempli pendant que tu te prélassais sur le transat ! Heureusement donc que mon potager n'est pas parti en vacances parce qu'il a bien travaillé pendant mon absence :) il vous faut donc : Des feuilles de blettes 1 concombre 2 tomates 2 oignons rouges 1 yaourt au lait de... [Lire la suite]
17 août 2015

Gratin de millet aux légumes

Voici un plat que j'ai fait avant de partir en vacances ... quand tu te rends compte que t'as plus rien dans le frigo car tu pars le lendemain mais que tu dois quand même te nourir un peu :) Donc pour ce plat " restes de frigo" il faut : 1 courgette 2 tomates 1 oignon rouge ou blanc 100gr de millet eau + huile d'olive Sel et poivre   Préparation : Pré-chauffer le four chaleur tournante à 210 degrés. Coupez les légumes en tranches. Rincez le millet à l'eau froide. Dans un plat, versez le millet, les légumes en... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 11:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 août 2015

Salade de poivrons

Voici une recette simple et rapide ! En accompagnement de vos barbecues ou à l'apéro ! Il vous faut donc pour 3 personnes : 2 poivrons ( rouge et vert ) 3 gousses d ail 3 cas d huile d olive 2 cas de vinaigre Fleur de sel - poivre On procède comment ? Il faut déjà éplucher les poivrons : pour cela, il faut les faire griller au BBQ ou sur la plaque de cuisson au gaz si pas de BBQ. Pour le temps cela dépend de la taille de vos poivrons - il faut que la peau se noircisse. Une fois l opération faite, enfermer les poivrons dans... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juin 2015

Échalotes caramélisées au sirop d'agave et farcies à la ricotta - asperges des bois

  Voici ci ce que j'appelle une recette " on mange quoi ce soir le frigo est vide "   Totale impro On procède comment ? On épluche des échalotes - on les fait carameliser dans un peu de beurre et 4 càs de sirop d'agave pendant 15min. Pendant ce temps' on en profite pour faire cuire les asperges de bois à l'autocuiseur pendant 15min ( ça tombe bien c est le même temps de cuisson que les échalotes !! c est magique !!) Dans un bol, un mélange 4 càs de ricotta avec un peu d'herbes de Provence et du sel. Au bout de 15... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 juin 2015

Salade chaude d'épeautre

Voici une recette simple et bonne ! L'inconvénient c est que l'épeautre cuit longtemps ! Mais on anticipe ;) Alors on procède comment ? On fait cuire l'épeautre pendant 45 min ( ici pour 4 personnes j ai mis 50gr) Pendant ce temps, on prend 2 courgettes que l'on râpe. On hache 4 gousses d'ail ( moins si vous êtes en couple ou à la veille d un rendez-galant). Quand l'épeautre est cuit, l'égoutter et le rincer. Faire revenir dans une poêle et dans un filet d huile d olive : l'ail hachée, les courgettes et 3 tomates coupées en dés.... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 juin 2015

Gâteau de courgettes - Champignons de Paris - Tomates et Basilic

L'été arrive (on y croit). Voici l'accompagnement idéal pour le BBQ. Temps de préparation : 50min Temps de cuisson : 40min Difficultés : y'en a pas   Ingrédients pour 1 moule à cake : 3 courgettes rapées2 tomates 8 champignons de Paris 4 oeufs entiers Quelques feuilles de basilic frais 2 gousses d'ail hachées - de l'huile d'olive   Préparation : Lavez et rapez les courgettes au robot. Les mettre dans un égouttoire - salez un peu et faire rendre l'eau pendant 20min. Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau.... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 19:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
27 mai 2015

Tartine ou club de polenta - tomates séchées - olives noires à l'ail

Apéro surprise (oui ça existe ) ... Lili tu paies ton coup ??? J'ouvre le frigo : j ai quoi ? Polenta ( je l'achète déjà faite - sous forme de bloc - ça se tranche facilement ) Olives noires Ail Tomates séchées Préparation On coupe deux tranches de polenta de 1.5cm d'épaisseur. On les fait revenir dans un peu d huile d olive : 2min par face. On hache des olives noires- on presse une gousse d ail ( ou la hacher si pas de presse ail - je vous recommande l investissement ) et on mélange. On coupe finement les tomates... [Lire la suite]
Posté par liliporyadjian à 21:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,