750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodies & Co by Lili
Foodies & Co by Lili
  • Passionnée de cuisine, retrouvez mes recettes faciles, diet .. mais pas que ! Entrez dans mon univers HOME-MADE. Parce que bien manger ne signifie pas sacrifier le goût, le plaisir et son porte-feuille. Blog axé sur le bien-bon- bio. Life is biotifull !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 307
Foodies & Co by Lili
20 juin 2015

Gâteau de crêpes au lait de chèvre et à la rhubarbe

Parce que le lait de chèvre (ou brebis) ... bah ça sent pas le bouc ! On y va .. on abandonne le lait de vache !

J'étais partie pour faire des crêpes pour mon p'tit neveu ! Et puis j'me dis que je tenterai bien un gâteau ! 2 INGRÉDIENTS 3 POSSIBILITÉS

 

IMG_4400

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson : 30min

Difficulté : facile

 

Ingrédients pour 3 personnes :

300gr de farine de châtaigne (ou autre mais pas de blanche)

3 oeufs

50cl de lait de chèvre

4 càs de sirop d'agave

1 càs d'huile

5 branches de rhubarbe

Quelques feuilles de menthe pour la déco

 

Préparation :

Pour les crêpes : 

Je pense que vous savez toutes / tous faire des crêpes :) Pour ceux qui ne savent pas .... bah on mélange tous les ingrédients : farine, sucre, on creuse un puits et on y met les oeufs, on bat au fouet et on ajoute l'huile et le lait. On fait cuire et on réserve au chaud entre deux assiettes.

Pour la rhubarbe :

On l'epluche, on la coupe en petits morceaux. Dans une casserole, on verse un peu d'eau et 1 càs de sirop d'agave. On fait cuire 10 min.

Montage :

Pour 1 gateau : on prend 1 crêpe et on y découpe 4 ronds avec un emporte pièce : si comme moi vous n'en avez pas, un bol ou un verre fera l'affaire.

Puis on alterne 1 crêpe, 1 couche de compote de rhunarbe. Et on décore !

 

IMG_4402

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité